Les enjeux d’une boutique e-commerce

Ouvrir une boutique e-commerce c’est bien plus qu’une bonne idée sur le papier ; les nombreuses PME qui ont osé franchir ce pas ont trouvé dans ce business en ligne un complément idéal pour le développement de leur activité physique. Ce secteur qui ne semble pas connaitre la crise présente une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires depuis 2008.

Un site marchand représente un investissement conséquent qui peut être très rapidement rentabilisé à condition de développer une solution e-commerce complète. En effet, la création d’un site de qualité ne vous garantit pas sa visibilité ni sa crédibilité : une fois votre site mis en place, il vous faut encore y attirer un trafic ciblé et convaincre ces visiteurs d’acheter vos produits.

En développant des techniques d’acquisition de trafic adaptées à votre business model et à vos objectifs, vous attirerez une audience intéressée par vos offres sur votre site. En parallèle, en contrôlant la réputation de votre magasin web ou en améliorant le parcours de vos visiteurs sur votre site, vous rassurerez vos consommateurs et les pousserez à l’acte d’achat.

Votre société de conseils en marketing Internet Skilz consacre certains de ses articles aux enjeux du e-commerce et aux tendances de consommation que peuvent rencontrer les boutiques en ligne.

Données personnelles : Google sera sanctionné en Europe

Les données personnelles des internautes sont une ressource sensible pour les entreprises qui souhaitent développer leur marketing Internet car elles sont protégées par de nombreux règlements. Après avoir été pointé du doigt par la CNIL en février 2012 pour le manque de clarté de ses règles de confidentialité, le moteur de recherche Google a été

Boutique ecommerce : quelles obligations? – Partie 2

Les boutiques e-commerce sont régulièrement soumises au contrôle de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Cette institution indépendante est très attentive au respect de la vie privée et la qualité des informations données aux internautes. Développer une solution e-commerce transparente selon les règles de la CNIL est, outre une obligation, un facteur

Les obligations des boutiques e commerce – Partie 1

Une boutique en ligne est soumise à une législation stricte qui vise à protéger les échanges entre les cyberacheteurs et les entreprises ayant développé une solution e-commerce. Mais au-delà de leur caractère obligatoire, les règles des commerces web peuvent s’avérer de véritables atouts en matière de marketing Internet : Mettre en valeur les garanties dont

Internet e commerce : Baromètre du 3ème trimestre 2012

Indicateur très suivi par les experts du marketing Internet, le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France réalisé par la Fevad et Mediametrie a été publié le 15 novembre dernier. 2012 aura été une bonne année pour les boutiques en ligne avec une nette progression du nombre d’acheteurs en ligne. 32 millions de français

Le marché e-commerce en France : prévisions de l’eMarketer

Au mois de mai dernier, l’eMarteker, célèbre cabinet qui analyse les évolutions du marché e-commerce, a présenté des prévisions de croissance pour les années à venir. Touchées par la crise d’ici 2016, les boutiques e-commerce françaises n’auront plus droit à l’erreur et devront renforcer leurs investissements en marketing Internet.