Pas de résultats sans mesure d’audience web

Le marketing sur Internet possède un avantage certain par rapport aux techniques de marketing traditionnelles : les outils de web analyse qui permettent de connaitre le parcours et le profil de chaque visiteur d’un site. Pour les responsables de site, paramétrer efficacement Google Analytics et en analyser les résultats permet de mieux cibler leur campagne de webmarketing.

Google Analytics offre aux webmasters l’accès à de nombreuses données utile à la mesure de leur audience web mais reste à savoir comment exploiter ces données. Plusieurs degrés d’analyse peuvent être envisagés : votre consultant en web marketing peut les utiliser pour fixer et mesurer les objectifs de performance de votre site, pour tester l’efficacité de votre stratégie Internet ou encore pour mettre en évidence le point de vue des visiteurs.

Pour l’entreprise, la mesure de l’audience de son site c’est avant tout une garantie de fixer et suivre des résultats concrets. En définitive, posséder quelques notions de web analyse est indispensable à tout chef d’entreprise qui souhaite piloter son marketing Internet.

C’est dans l’optique de fournir à ses clients une bonne compréhension des enjeux et des succès de leur stratégie webmarketing que les consultants Skilz vous livrent dans cette rubrique quelques conseils sur la mesure d’audience web.

L’impact du positionnement d’un site sur Google : Etude Synodiance

Une analyse de l’impact du positionnement des sites dans les résultats de recherche de Google a été mise en ligne vendredi dernier par l’agence Synodiance. Les résultats sont assez révélateurs de la tendance des internautes à privilégier les premiers sites de la liste de résultats et permettent aux experts du marketing sur Internet de donner

Web Analytics : Les mots clés ‘Not Provided’ en constante augmentation

L’analyse web joue pour beaucoup dans le succès du marketing Internet : avec des outils comme Google Analytics, les propriétaires de site web sont en mesure de comprendre et de s’adapter au comportement de leurs utilisateurs. Malheureusement, depuis l’année dernière, le détail des requêtes de recherche recensées sur Analytics s’étiole et de nombreux mots clés

Vos objectifs business : point de départ de votre analyse web

Analyser son site web peut sembler simple quand Google Analytics, l’outil d’analyse le plus utilisé par les experts du marketing Internet, est mis à la disposition de tous gratuitement. Il est assez facile de suivre l’évolution de KPI mais l’analyse devient complexe lorsqu’il s’agit de tirer de ces chiffres une réelle analyse de la situation

Profitez pleinement du trafic saisonnier de votre site

Bien choisir les mots clés sur lesquels appuyer le référencement d’un site Internet est une étape préliminaire de poids. Ces mots clés, qui correspondent aux activités phares de l’entreprise, permettent d’attirer un trafic de qualité sur son site web. Cependant certaines entreprises travaillent dans des domaines qui se caractérisent par la saisonnalité de leur activité.

Référencement localisé : L’assurance d’un trafic ciblé

Le référencement localisé est une technique de marketing Internet, très efficace pour les PME, qui permet d’attirer un trafic qualifié sur un site. La tendance des requêtes de recherche sur les moteurs est à la géolocalisation : c’est l’opportunité pour les entreprises qui investissent dans leur marketing Internet de communiquer avec une clientèle de proximité.

Le Google Analytics Premium est disponible

Le Google Analytics Premium a été annoncé officiellement par Google le 28 septembre dernier. Cette version payante de l’outil de Web Analytics de Google permettra aux entreprises de repérer avec beaucoup plus de facilité et de précision les données essentielles à l’élaboration de leur stratégie de marketing Internet.

Google Web Analytics compile les données de trafic des sites Internet

L’outil Web Analytics de Google est l’un des plus utilisés par les responsables en marketing Internet. Son succès est essentiellement dû au travail d’amélioration régulière qu’y fait Google. Le moteur de recherche propose des benchmarks, à ceux de ses utilisateurs qui optent pour le partage de leurs données Web Analytics. En début de mois, Google